dimanche 8 septembre 2013

Lectures SF

Sur Ginsberg
Dire qu'il faut découvrir de nouvelle porte de la perception avec des drogues, c'est gentil. Mais il faudrait aussi chercher à découvrir les portes de la raison. Car c'est ça l'arnaque. De faire croire qu'on découvre des trucs avec les drogues alors qu'on s'est rarement intéressé au pouvoir de la raison elle même.  D'accord pour le psychédélisme mais il faut aussi etre assez curieux et hippie pour chercher ou tend la raison et la logique. Alors on respectera les hippies.

David Foster Wallace
À propos de l'impact de la Tv sur l'audience. Et de l'évolution depuis des années. L'audience s'est améliorée for sûre. Et plus personne ne regarde la Tv. Donc la Tv n'est plus l'outil merveilleux pour les écrivains que décrit d f wallace.  
Il est d'ailleurs intéressant de se demander quel a été le relais de la Tv pour les écrivains de la génération internet. La Tv pouvait être perçue comme la voie et la représentation de la société. Mais avec internet on sait que c'est faux. Plus personne ne regarde la TV, ou disons que c'est très biaisé. Les médias ne forment aucune conscience de rien. Ce n'est pas en regardant la TV qu'on sait ce que les gens pensent... Mais plutôt on y apprend ce que la TV pense Que nous pensons. Et la question : qui est la TV mérite donc d'être posée. 

Arendt, On Revolution
Proudhon dit le premier : il faut imaginer une révolution en permanence. 
Les révolutionnaires du 18eme sont d'abord des contre-révolutionnaires qui  veulent d'abord restaurer un vieux régime politique qui dysfonctionne.