Archives

mercredi 12 août 2009

Notes sur l'écologie - 10/06/09

On inverse le processus du réchauffement climatique. Al Gore dit qu'il y a une corrélation entre le réchauffement et la présence de CO2. Or c'est le réchauffement climatique qui a pour conséquence une augmentation de l'émission de CO2.

Lorsque la température augmente, il y a plus d'émission de CO2 qu'en période froide. De plus, l'homme n'est qu'un tout petit producteur de CO2. Les volcans, les animaux, les bactéries, les déchets végétaux, et surtout les océans

C'est aussi le soleil qui a la plus grande part de responsabilité dans le réchauffement climatique.
Dans les années 1970, on prévoit une ère glacière aux USA ! Quelques scientifiques suédois parlent alors d'un possible réchauffement climatique avec le CO2.
C'est Tatcher qui a débuté l'alliance entre l'écologisme et la politique, en voulant développer le nucléaire après la crise du pétrole et la fin des mineurs de charbon. Tatcher a donc financer des programmes de recherche prouvant le bouleversement climatique, avec le GIEC, pour faciliter le passage au nucléaire - énergie propre - que Tatcher voyait plutôt comme une alternative au pétrole du Moyen Orient, et au charbon des mineurs grévistes insupportables.

Une fois que la politique a pris ce domaine en référence, des fonds supplémentaires ont été levés pour les climatologues, qui n'ont aucun intérêt à critiquer les faits qui leurs donnent un grand rôle inespéré !

La chute du communisme a crée un changement au sein du socialisme. Tous les mouvements marxistes ont adoptés ainsi une réelle expérience dans l'écologisme. C'est en fait un anti-américanisme anticapitaliste plus qu'autre chose... mais recouvert de préoccupation nouvelles.

La fonte des glaces, les ouragans sont des phénomènes naturels. On peut remonter dans le temps et voir qu'il y a déjà eu des choses similaires sans pour autant conduire à la fin du monde. La fonte des glaces au Groenland est un phénomène aussi banal que la chute des feuille d'un arbre en automne !

Problème de l'anti-humanisme des écologistes qui interdisent les pays en développement de s'industrialiser. Le rêve et l'illusion de la vie tribale, en communauté est insupportable. Le prix du solaire et des éoliennes est trop cher pour permettre un développement économique. Les écologistes prennent la moitié de la planète pour des bêtes qui doivent mourir pour en faire vivre d'autres.