Archives

vendredi 9 octobre 2009

Un scientifique contre les écologistes

La température globale entre différentes zones climatiques n'est pas pertinente. On ne peut pas ajouter des températures entres elles d'un point de vue physique. Chaque courbe de hausse du climat est bien différente selon la zone terrestre.

La gravitation des autres planètes du système solaire. Les grandes glaciations sur plusieurs dizaines de milliers d'années correspondent à la rotation de la Terre qui diffère avec le temps selon l'influence des planètes. Cycle de 23,000 ans.

Les orbites change l'éclairage de l'atmosphère, l'atmosphère qui chauffe les océans puis renvoi du Co2 dans l'atmosphère.

-> Changer le gaz carbonique change l'atmosphère qui change la température qui change l'orbite de la Terre et celle des grandes planètes comme Uranus ou Jupiter.

La hausse du niveau des mers ne créera aucune catastrophe. Le niveau de la mer n'accélère pas depuis le XIXe. Il n'y a rien de dramatique, car ce siècle-ci la mer s'éleva de 20 cm, alors les 40 cm du GIEC sont absolument pas dangereux.

Les nuages n'ont jamais été pris en compte dans l'effet de serre. L'idée du double effet des gaz polluants n'a jamais été confronté aux nuages, ni au soleil.

Les modèles numériques sont toujours obsolètes. Les modèles sont si complexes qu'ils ne donnent aucune idée de l'incertitude de ses observations.

Les problèmes de l'eau potable et de la gestion des déchets urbain. Il y a donc une mauvaise allocation des ressources budgétaires de la recherche. Privilégiant trop les recherches sur le climat.

http://fboizard.blogspot.com/2009/09/remarquable-conference-nantes-sur-le.html