C’est exactement ce qui arrive à nombre de nos citoyens, ils confondent le verbe ser, l’existence, l’essence (en gros la Nation) avec l’état transitoire estar (la République). Pour eux la France ne peut être que la République et n’a donc que deux cents ans et des poussières. D’ailleurs, ils s’engagent à faire que cela soit le plus indissociable, en supprimant toute référence à la Nation. On ne parle que de République et d’Europe. Le mot nation fait peur. L’aveuglement est absolu. Et pourtant…
Donc, revenons depuis peu après 1945. Tout l’effort éducatif, historique et politique a été de dire que le régime de Vichy, l’État français, le Travail Famille Patrie, cela n’était pas la France. Soit. Que la France République s’arrête en juin 1940 et reprenne en mai 1945. Sûrement, les boulangeries ont arrêté de tourner pendant cinq ans…La République c’est la Nation et la Nation c’est la République. Voilà l’affaire est entendue. Alors, la France n’était plus, restait la république pour sauver…on ne sait toujours quoi…
--> La république n’est que l’état transitoire de la Nation. Un jour ou l’autre, elle tombera et restera la France, incarnée par un autre régime politique et ainsi de suite…jusqu’à disparition d’icelle.
Archives
-
▼
2010
(149)
-
▼
octobre
(17)
- Films octobre 2010
- Cairnes et l'économie-mathématique
- Mises et l'individualisme méthodo
- Coase et le marché des idées
- Les cycles "autrichiens" en question
- Ron Paul prévoit la Crise des subprimes en 2002
- Le modèle de la famille occidental
- Némo sur l'éducation
- Les grévistes & le licenciement au XXe siècle
- La circulation des élites chez Pareto
- Avocats et associations profitant de l'immigration
- Voeglin contre le progressisme
- République et Nation
- Axiomatiques politiques par Lincoln
- L'absence de vérité dans la pensée socialiste
- Girard et Rand
- Jeux de mots sociologiques
-
▼
octobre
(17)