Desplechin : "Il faut lester les héros d'une famille. Pour lester un peu de ridicule."
Le gout pour l'extrémisme, ça ne s'apprend pas. C'est pour ça que Lady Gaga et un intellectuel conséquent feront bon ménage.
Ce qui compte, sur l'internet, c'est ce qui se partage.
Pourquoi les économistes sont ils les plus nombreux à être Libertarian ? Parce que le libéralisme est une attitude d'humilité face au savoir. C'est pourquoi, comme les bons economistes sont ceux qui croient le moins à leur discipline, ils sont aussi les plus libéraux en ce qu'ils sont humbles épistémologiquement.
Les apprentis philosophes croyant posséder l'ensemble des concepts nécessaires pour conceptualiser... ne peuvent pas se dire qu'il faut laisser faire.
Ce qui m'amuse dans la pensée, ce n'est rien d'autre que de trouver des paradoxes. D'où mon absence d'école, de maîtres etc. Au contraire, s'amuser à voir oú les grands penseurs s'arrêtent, quelles sont leurs œillères, d'où partent t-ils ?
L'intervention pensée en deux mouvements, créant des problèmes ex post (approche welfariste, ou celle de Mises : regardons les effets d'un discours qu'on accepte a priori). Puis l'approche a prioriste qui consiste à regarder par la fin les intentions des hommes d'Etat (rent-seeking de Tullock et Rothbard). Du coup, quelle est la position d'un Hayek : l'intervention détruit des signaux, rend la vie plus difficile, rend l'innovation sinon moins efficace, tout au moins orientée différemment (et donc, à nous de conclure que le différemment est "moins-bon").
Yann Moix : "Les femmes sont une névrose avec une femme autour."
Volonté scientifique : vouloir regrouper (pour mieux comprendre).
Volonté artistique : vouloir différencier (entre les êtres).