Archives

dimanche 28 février 2010

Résumons la question des voyous

1.Des violences majeures. Ces violences sont majeures, elles visent la destruction des fondements de la démocratie, mais en plus, elles perturbent quotidiennement la tranquillité des citoyens. Une démocratie qui plonge dans la peur est une démocratie malade.

2.Nommer les émeutiers. La quasi-totalité des jeunes émeutiers en question sont d'origine arabo-musulmane. Ils forment une petite minorité certes, mais très agressive.

3.Des violences racistes. Comment nier que les violences urbaines dans certains quartiers bruxellois traduisent la montée d'un racisme anti-Blancs au sein d'une minorité de la population ? Il faut y ajouter le racisme anti-homosexuels. Et un antisémitisme galopant.

4.Le rôle des mafias et des islamistes. Des trafiquants de drogue instrumentalisent les jeunes pour tenter de « sanctuariser » leur territoire, empêcher toute mixité sociale, qui pourrait gêner leurs trafics. De même des militants islamistes, et leurs compagnons de route gauchistes, incitent à la révolte en multipliant les discours anti-Occidentaux.

5.Le danger du discours victimaire d'une certaine gauche : « Ces jeunes sont tellement souvent victimes du chômage, des discriminations, du racisme… qu'il n'est pas étonnant qu'ils se révoltent. » Certes, il faut se battre contre le mal-vivre de ces jeunes d'origine immigrée, encore trop souvent victimes de discriminations et du racisme.